Passer au contenu

Google recrute des experts pour sécuriser les applis tierces «sensibles» sur son Play Store

Cette nouvelle équipe aura pour mission de tester la sécurité d’applications tierces « hautement sensibles » et qui ne sont pas couvertes par le programme de bug bounty.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Google cherche des experts en sécurité informatique pour trouver des failles dans les applications de son Play Store.
En effet, comme l’a relevé Zdnet, Google est en train de recruter un directeur de l’ingénierie en sécurité au sein de son activité « Android Security ». Sa mission sera de constituer une équipe d’ingénieurs expérimentés pour tester la sécurité « d’applications Android tierces hautement sensibles ».

Le géant du Web disposait déjà d’un programme de récompense dédié aux chercheurs en sécurité indépendants, le « Google Play Security Reward Program ».
Toutefois, ce bug bounty ne concerne que les applications qui attirent plus de 100 millions d’utilisateurs. Avec cette équipe spécialisée, Google pourra donc se pencher sur des logiciels moins en vue, mais non moins importants, et faire le travail que les auteurs de ces applis auraient dû faire.

Source : Zdnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN